Famille Casaviecchi :: Famille Casaviecchi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Castel de Valmont vous accueille... 
                  B i e n v e n u e Invité

Bienvenue au Casaviecchi

Damoiseaux,Seigneurs,dame, Baron, vicomte(esse),comtes(se) et duc(hesse) et nobles gens, sachez que la herse est ici
, Si par constat que vous n'etes point passer par cette voie, le gardien oubliera votre rang.
  Cependant, Bienvenue au Chateau de Carpetra-Valmont

Si vous etes etranger patientez devant la grille, le gardien vous guette!

Chers frères, soeurs, filles et fils sans oublié nièces et neveux, donnez vos choix , le chateau est en refection.

Bienvenue au Chateau fort des Casaviecchi, demandez vos acces speciaux:  

La petite maison de Bourg:
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Famille Casaviecchi Index du Forum -> Tours nord -> Famille Casaviecchi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:

Pendant qu'Arohas partit, Yohann examina Xariane.
Le travail avait commencé: les eaux étaient perdus. Il posa une main sur son ventre et la laissa dessus plusieurs minutes pour sentir les contractions avec le durcissement du ventre.

Elle avait déjà fait plusieurs accouchements, ce qui rassura le médecin...Il lui conseilla quand même.

Penses bien à respirer et à pousser quand il le faudra.
Tu te sens préte à être forte?

Arohas vint, il le regarde et sourit à sa question:

Merci. Non, évidement, tu es jeune, tu peux aller te reposer.  

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:08 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane sentait le bébé pousser et sa tête  descendre le long de son bas ventre, elle savait se qui lui restait à faire lors des prochaines contractions.

Allons petit ange tu veux sortir pour me voir... D'accord  mais c'est un travail d,équipe ça.

La douleur repris elle pris la main de Yohann et poussa un long moment avant de reprendre un respire pour la prochaine poussée, elle reconnaissait la douleur, celle qu'on oubli entre chaque enfants...

Après quelques minutes de poussé la tête se présenta, il ne restait plus beaucoup à faire une chance...

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:11 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:

On voit sa tête. Commenta-t-il. Continues, c'est bien.

Yohann encourageait Xariane du mieux qu'il pouvait. Il savait que Xariane comme toute femme qui accouchait, elle avait besoin de soutien et que la douleur à supporter ne devait pas être facile:

Vas y! Encore.

Il était prét à acceuillir le bébé.

Il regarda la piéce, et le linge propre et l'eau n'étaient pas loin.

L'une de ses mains était tenu par Xariane, avec l'autre il vérifia pendant un court instant que la dague qu'il avait sur lui était bien là, elle servira pour couper le cordon.

Pousses mon amie... Ton enfant arrive. Il lui chuchotta en plus... 

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:11 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane poussa encore un moment jusqu'au moment de la délivrance... Elle laissa quelques cries qu'elle essayait de retenir en vain au passage de l'enfant.

Elle reprit son souffle calmement et du mieux qu'elle put, ses muscles se détendirent doucement.

Elle posa son regard sur Yohann et lui fit un sourire, réalisant le murmure de Yohann.

Elle attendait qu'il lui dise si le bébé allait bien, si c'était un garçon ou une fille ....

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:13 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:
C'était un moment de grande émotion...

Il l'encouragea encore jusqu'à ces derniers efforts.

Le bébé, receuillit dans les mains de Yohann, fut alors posé sur une serviette, toute proche de la maman. Yohann sortit alors sa dague, toute simple, sans aucun motif avec un manche noir. Grâce à celle ci , il se chargea de couper le cordon médical. 

Puis, il enveloppa légérement le bébé dans la serviette. Il souleva l'enfant et le regarda.

Bonjour toi. Bienvenue.

Il tourna sonn regard vers Xariane, avec un large sourire:

Xariane, c'est un garçon. Et il est costaud, regardes!

Il lui tendit l'enfant pour qu'elle le prenne dans ses bras.

Est ce que tu vas bien maintenant? Tu dois avoir faim et soif. Je vais t'apporter tout ce qu'il te faut....

Il lui apporta la gourde d'eau et l'admirait avec son bébé.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:14 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane regarda son fils avec amour, il était en effet costaux...

Bonsoir Airic bienvenue dans ta demeure.

Elle mangea  un peu repris des forces cependant au milieu du repas, les contractions revinrent subitement ce qui l'arrêta de manger sec. Elles étaient épouvantablement douloureuse, comme si tout voulait recommencer.

Tout ce qu'elle trouva à dire est:

YOHANN ça recommence...

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:16 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:

Le bébé dans ses bras, Yohann resta aux côtés de Xariane pendant son repas, fier qu'elle est accouché et qu'il l'ai assisté.
Soudain, arrêtant de manger, il l'écouta:

YOHANN ça recommence...

Comment sa? euh, les contractions?
Sa ne peut que vouloir dire que tu en as un deuxième! Euh...

Sois forte, sa se passera aussi bien que pour le premier. Souffles bien surtout.

Il zieuta le premier bébé puis la commode. Il avait besoin de ses mains...
Il retira un tiroir de la commode et le posa au sol. Il mit un autre linge dans le tiroir au sol, et le bébé par dessus.
A présent juste à côté de Xariane, il l'encouragea à nouveau avec énergie. Il caressa son front dans un mouvement de gentillesse.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:17 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Le deuxième bébé alla plus rapidement il fût là en moins d'une demi-heure...
Xariane poussa une seconde fois et subit encore un accouchement espérant que ce serait le dernier, elle n'aurait plus la force de faire plus. Elle senti tout de même au moment de la délivrance  que celui-ci était moins douloureux à mettre au monde.
Cependant elle était tellement épuisée qu'elle s'endormit sans même avoir posée le regard sur le nouvel ange arrivé. Elle dormit ainsi 1 heure avant de se réveiller et vouloir voir qui était le nouveau ou nouvelle venue.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:20 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:

De la même mannière  que pour le premier, il acceuillit le deuxième bébé.
C'était une fille, plus frêle et plus petite que le premier. Il la regarda attentivement et souria. S'apprétant à tendre le bébé à Xariane, il vit qu'elle dormait.  Shocked
Yohann avait faim, il n'avait pas mangé de la journée. Et son fils Angelot... Il pensa à lui, se disant qu'heuresement, son écuyer était là pour s'en occuper!
Attendant encore une heure, le temps que Xariane se réveille, il surveilla les bébés. Il vit ses yeux s'ouvrir et posa le deuxième enfant dans ses bras:

C'est une fille! Comment l'appeleras-tu?

Il rajouta:

Tu as vraiment été merveilleuse cette nuit.

Je vais encore rester à tes côtés, tu as besoin de moi je crois.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:29 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane observa Yohann un moment qui observait sa fille.
Elle lui sourit.

Oui, j'aurai besoin d'aide en effet, je crois que cela sera difficile à deux bébés.

Elle s'appellera Elva.

Je demanderai à Kora de m'aider si elle le peut.

Xariane ne savait pas que sa soeur avait accouché à une journée d'intervalle.

Tu peux faire venir Angelot ici si tu veux après tout j'ai promis de m'en occuper et ainsi son père sera tout proche de lui. Il doit vouloir son papa proche de lui et avoir peur de te perdre...

Xariane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:54 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:
Tu crois? Il pourra s'amuser avec Arohas et Riane comme sa.
Je retournerais le chercher demain matin alors. En attendant, je vais rester ici, on ne sait pas , il pourrait t'arriver quelque chose...

Il repense au moment où il l'a retrouvé ce matin, étendue au sol.

Tu veux quelque chose à manger? Je vais aller visiter ta cuisine... Je suis affamé!

Xariane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:56 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Oui,je veux bien manger et Angelot sera bien avec sa so...ses amis...

Ils mangèrent un peu avant de dormir comme des bébés, c'est-à-dire en se réveillant tout les 4 heures pour les jumeaux.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:58 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:
Le lendemain matin, Yohann arriva avec son fils à la main. L'écuyer les suivait.

Angelot, on va rester quelques temps dans cette demeure, peut être quelques jours, on verra. Tu vas pouvoir jouer avec les enfants de Xariane. Je devrais m'occuper d'elle, elle vient d'accoucher de deux jolies bébés...

Angelot était sourient et dit d'accord à son pére.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:00 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Arohas:

Citation:
Arohas tout content d'avoir un autre garçon pour jouer même si celui-ci était de l'âge à sa soeur, vint chercher Angelot.

Ne t'en fait pas Angelot nous avons beaucoup de jeux amusant et de fausses épées aussi pour faire comme si nous étions des hommes de l'armée.

Il prit Angelot d'une mains et Riane de l'autre, il remarqua que les deux enfants se ressemblaient énormément.Il se tourna vers Yohann sachant que celui-ci connaissait beaucoup sur les faits étranges.

Dit-Yohann ce sont tout les enfants de 2 ans qui se ressemble comme cela? Regarde ils ont les mêmes yeux et les même mains.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:03 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:
La remarque d'Arohas était étrangement exacte. Il resta quelques secondes sans voix regardant Angelot et Riane, il ne réussit qu'à répondre:

Oui, tout les enfants se ressemblent beaucoup...
Je vais d'ailleurs aller voir les deux nouveux bébés et Xariane. Soyez sages.

Tout en se déplaçant, pense: "Peut être devrais-je parler de ceci à Xariane? Mais qu'est ce qu'ils se ressemblent, c'est vrai! Enfin, ce n'est pas possible que je sois son pére, elle avait fait une fausse couche et j'étais là." Il avait été triste ce jour là. Mais en même temps... ils avaient rompus les liens pendant un certain temps.

Et si elle n'avait pas osé leur écrire pour lui dire? Et depuis, Xariane avait eu une perte de mémoire...Angelot s'adresse à Arohas, impatient:

On va jouer alors? Je veux voir tes épées fausses . Baisse sa voix: Mon père, il a transporté beaucoup de vraix armes quand on a quitté ma marraine Kyann et Nevers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2018)    Sujet du message: La petite maison de Bourg:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Famille Casaviecchi Index du Forum -> Tours nord -> Famille Casaviecchi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech