Famille Casaviecchi :: Famille Casaviecchi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Castel de Valmont vous accueille... 
                  B i e n v e n u e Invité

Bienvenue au Casaviecchi

Damoiseaux,Seigneurs,dame, Baron, vicomte(esse),comtes(se) et duc(hesse) et nobles gens, sachez que la herse est ici
, Si par constat que vous n'etes point passer par cette voie, le gardien oubliera votre rang.
  Cependant, Bienvenue au Chateau de Carpetra-Valmont

Si vous etes etranger patientez devant la grille, le gardien vous guette!

Chers frères, soeurs, filles et fils sans oublié nièces et neveux, donnez vos choix , le chateau est en refection.

Bienvenue au Chateau fort des Casaviecchi, demandez vos acces speciaux:  

La petite maison de Bourg:
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Famille Casaviecchi Index du Forum -> Tours nord -> Famille Casaviecchi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

YOHANN:
Citation:

Alors qu'il était prét à excercer son épée sur la porte, il entendit Arohas qui ouvrait la porte.

Bonjour Arohas. Que...

Il regarda un court instant le petit, puis il parcourut de son regard l'intérieur de la demeure et l'endroit que pointait Arohas: Xariane était étendu par terre!

Alors qu'il s'apprêtait à ranger tranquillement son épée dans son fourreau, il la lâcha brutalement. Yohann se précipita vers Xariane et l'épée fit un bruit sourd sur le sol. Arrivé à sa hauteur, il se mit à croupis:

Xariane? Que t'arrive-t-il? Mon Dieu!

Plaçant ses doigts sur la gorge de Xariane, il sentit son pou, légérement rassuré. Elle n'était pas morte mais semblait très faible!
Puis, il plaça l'une de ses mains sous ses jambes et l'autre dans son dos pour soulever Xariane.

Se tournant vers Arohas:

Que s'est-il passé? Où est le lit le plus proche? Ta maman doit se reposer.

Dernière édition par Xariane le Lun 19 Jan - 22:35 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arohas
Visiteur

Localisation(RR): avec maman
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:16 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Arohas regarda Yohann il avait toujours aimé le regard de cet homme fort qui aidait sa mère, tout comme le courage du père des autres enfants de sa mère qu'elle ne se souvenait pas.D'ailleurs il n'avait jamais compris pourquoi sa mère...Il entendit la question de Yohann.
Je ne sais pas je l'ai trouvé là ce matin, depuis le départ de papa, elle arrête pas de bouger et de tout trouvé salle elle m'a même fait laver le derrière de mes oreilles et je déteste...Enfin, elle à fait la lessive, la vaisselle, le linge du bébé, le raccommodage des chemises et  laver les plancher à la brosse... J'avais oublier elle à aussi puisé beaucoup d'eau regarde.

Il pointa les seaux d'eaux remplis qui trainaient encore dans la cuisine. Et le linge accrocher sur une corde près du feu.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane se senti soulever elle reconnu immédiatement l'odeur de celui qui la soulevait, elle était partie dans sa vie son passé...

Yohann, mon amour, pardonne moi j'ai bu...la concoctions... Pardonne moi, mais je veux...

Elle repartie dans un étourdissement totalement étrange, elle voyait des arbres et sa maison et des arbres...Se croyant encore dans les bois...

Je veux pas cacher l'enfant...pardon...

Elle restait comme cela semi consciente...

Dernière édition par Xariane le Mer 21 Jan - 20:49 (2009); édité 1 fois
Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

YOHANN:
Citation:

Ecoutant la réponse d'Arohas:

Quoi? Tout sa? Mais... je lui avais dit qu'il fallait qu'elle se repose. Et avec tout le soucis que cré la situation de la Savoie, et la grossesse qui arrive à son terme.... Je comprend pourquoi elle est comme sa.

Cherchant plus de renseignements:

Et elle mange bien ses derniers jours?

C'est alors qu'il entendit Xariane parler... La concoction... Sa lui rappelait un bien mauvais souvenir. Elle n'allait pas bien pour raconter sa.

Xariane, calmes toi, tu vas pouvoir te reposer au chaud... Cherchant à la rassurant du mieux qu'il peut en adoucissant sa voix. ..Je vais veiller sur toi et les enfants.

Il marcha et monta l'escalier -xariane dans les bras- à la recherche de la chambre la plus proche. Les paroles de Xa faisaient remonter un passé si bien que Yohann dit:

Mon amour, sa va aller, calmes toi.

Dernière édition par Xariane le Lun 19 Jan - 22:37 (2009); édité 1 fois
Arohas
Visiteur

Localisation(RR): avec maman
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:20 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Arohas montra à Yohann la chambre la plus près, puis ce dit qu'il devait aller prendre soin de sa soeur, comme cela il ne nuirait pas et Yohann pourrait prendre soin de sa mère.
Je vais aller m'occuper de Riane, Yohann...Maman...elle va bien....aller tu ..crois?

Il ne voulait pas entendre la réponse, et quitta sans même l'écouter.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:20 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane passa tout la journée sans son délire semi-consciente se rélevant parfois mais se ressombrant aussi tôt.

Yohann, mon amour, je ne veux.....pas....faire du mal....à Wilisa...ni à ...cet enfant...ne peut pas...rester..

Ce fût ses dernières paroles avant de dormir un long moment, très long moment...

Dernière édition par Xariane le Mer 21 Jan - 20:48 (2009); édité 1 fois
Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:04 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

YOHANN:

Citation:
Je l'espere, Ahoras...

Ahoras partit vite. Arrivé dans la chambre, Yohann installa Xariane dans le lit. Il retira ses chassures, mis les couvertures sur elle et borda le lit.

"Yohann, mon amour, je ne veux.....pas....faire du mal....à Wilisa...ni à ...cet enfant...ne peut pas...rester.."

Très vite, il dit:

Je le sais, mais il faut te reposer.

Ses rares paroles qu'elle prononça lui firent mal: Wilisa, et cet enfant, ils étaient mort. Deux êtres chèrs, disparus, qu'il essayait d'oublier. Avec sa main sur son front, il sentit de la fièvre. Il ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider. Il n'avait aucun traitement de préparé à Bourg. Et le seul traitement qu'il connaissait contre la fièvre -à base de la reine des près- , il ne pouvait pas... Non, c'était sûrement sa qui lui avait fait perdre l'enfant. Une larme coula sur sa joue.

Il resta toute la journée, sans boire ou manger, à veiller au près de Xariane, pensant et réfléchissant. Il pria même Dieu pour qu'il aide sa bonne amie... plus qu'endormie.

Dernière édition par Xariane le Mer 21 Jan - 20:48 (2009); édité 1 fois
Xariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:28 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane , bredouillait des noms dans son sommeil elle dit alors:

Que ton âme trouve la paix Riane, ta soeur portera se nom en ton honneur...

Elle pleura dans son état, puis la fièvre tomba et elle se réveilla doucement, fatiguée par tout cette état, elle posa son regard à ses côtés et elle vit Yohann qui veillait sur elle.

Elle fit un sourire, puis regarda à la fenêtre voyant que la nuit était tomber.
Yohann, tu veille comme cela sur moi depuis longtemps?

Dernière édition par Xariane le Mer 21 Jan - 20:47 (2009); édité 1 fois
Xariane
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:14 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

YOHANN:

Citation:

Yohann ne comprit pas le sens de la derniere phrase de Xariane dans son sommeil.

Souriant , heureux qu'elle soit apparement revenu à son état normal.

Xariane! Tu te sens comment? Tu vas bien? Tu dois être assoiffé!

Il lui tendit une gourde contenant de l'eau. Il répondit à sa question:

Je suis là depuis ce matin, j'étais venu te voir...Et je t'ai trouvé endormie après qu'on m'est ouvert la porte. Tu as eu de la fièvre et elle t'as fait délirée, tu es revenu sur le passé...

Il la regarda dans les yeux, ayant toujours son sourire aux lévres.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:17 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane observa Yohann un peu inquiète.
Oui, j'ai soif... mon passé...je..j'ai dit quoi?

Elle savait que ce genre de crise lui arrivait avant son accouchement en général.

Les souvenirs d'une petite boite où elle avait enterrer sa fille morte après une forte toux,lui revenait en tête.

RIANE, elle va bien, elle est correcte?....

Elle se leva subitement, mais une douleur qui lui était connue arriva soudainement coupant son souffle. Puis , la tiédeur coulant sur ses jambes lui confirma sa crainte...Après de bons respires elle dit:

Yohann reste avec moi ici, je crois que le bébé veut montrer son nez

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:57 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

YOHANN:

Citation:
Et bien, tu as parlé de Wilisa , et d'un enfant , et de Riane. Mais sa n'a pas beaucoup d'importance, l'important c'est que tu sois là et en bonne forme...

Puis elle demanda des nouvelles de Riane:

Oui, elle va bien, mieux que tu n'as été en tout cas. Ahoras s'occupe d'elle. Je vais les appeler... Ils vont être contents que tu sois remise... comme moi.

Il se leva et se dirigea vers la porte et l'ouvrit, mais elle annonça son accouchement... Très étonné:

Hein? Maintenant? Quoi? Tout de suite?

Puis il reprit son calme... Et se rapprochait de Xariane.

Je suis là! Je vais t'aider. *Cherchant à la rassurer.* J'ai de l'expérience.

Il fallait de l'eau et des serviettes... Il décida d'appeler Ahoras en criant son nom.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Arohas:

Citation:
Arohas arriva en courant se demandant bien se qui arrivait, ouvrant la porte de la chambre de sa mère il la vit éveillé et sourit.
Tu m'as appeler Yohann?

Il avait réussi à faire dormir sa soeur et il en était fière mais il sentait maintenant que sa soirée n'était pas fini.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:03 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Xariane observa la scène et ne put que sourire malgré les contractions qui se rapprochait.
PLusieurs grand respire puis elle regarda  Yohann.

Oui, tout suite je crain...

Puis elle sera fortement le drap qui était dans ses mains tellement la contraction provoquait la douleur. Lorsque ça se calma elle dit malgré elle.

Pourquoi faut-il toujours passer par là pour avoir des trésors...?

Puis elle préféra se taire pour garder de l'énergie les douleurs revenant à répétitions.

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:06 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

Yohann65 a écrit:

Oui Arohas... Ta maman, elle va accoucher, c'est un grand jour... ou plutôt une grande et magnifique nuit.
Je vais avoir besoin de toi.
Aménes quelques serviettes, et de l'eau aussi.

Tournant à nouveau sa tête pour regarder Xariane.

Tout va bien se passer, tu verras.

Il mis sa main dans la main de Xariane . Il retira en partie le drap qui la recouvrait avec son autre main.

Je vais regarder où on en est.

Il ajouta en souriant, et se remémorant le passé...:

Je vais t'examiner.  

Xariane
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:07 (2009)    Sujet du message: La petite maison de Bourg: Répondre en citant

--Arohas a écrit:
Arohas parti rapidement à la cuisine pour faire chauffer de l'eau, sa mère lui avait montré se disant que à presque 7 ans on étaient assez vieux pour prendre certaine responsabilité importante.

Il alla chercher les linges propres que sa mère avait préparer pour l'accouchement il y a quelques jours. Il s'afféra à la tâche il ne voulait en aucun cas que sa mère souffre d'une erreure qui serait sienne.

Il revint avec tout ce qu'il avait besoin, cependant une chose l'inquiétait

Yohann je vais pas rester pour l'arriver du bébé dit?

Non, en effet il avait aucune envie d'assister à cela.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: La petite maison de Bourg:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Famille Casaviecchi Index du Forum -> Tours nord -> Famille Casaviecchi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech